Qui suis-je ?

J’ai travaillé pendant 18 ans en tant que Préparatrice en pharmacie et c’est un problème de santé qui m’a fait prendre conscience que mon métier ne me correspondait plus et que j’avais envie d’explorer et d’aider de manière différente d’autres personnes. J’ai profondément ressenti le besoin de m’investir au plus près des personnes.
 

Après une remise en question de ma vie professionnelle, de mes envies et de mes convictions, ma mission m’est apparue très claire : « Aider et accompagner les autres en harmonisant le corps et l’esprit ».


Parmi mes convictions les plus profondes repose l’idée que Notre corps nous parle !  Lorsque nous sommes mal dans notre tête,
cela s’exprime par le corps et inversement…



Mon parcours...

J’ai commencé ma reconversion professionnelle par quatre années de médecine traditionnelle chinoise (Institut Shao-Yang), parallèlement, je passe ma certification de praticienne en hypnose ericksonienne (psynapse).

Après avoir louer différents cabinets. Je décide de créer mon propre espace bien-être à Chânes. Après des semaines de travaux je crée enfin l’espace qui me ressemble.

La sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être et me parait un outil indispensable dans ma pratique.

La méthode DECEMO, créée par Enguerrand de Christen, s’appuie principalement sur la thérapie EMDR qui consiste en une approche psycho-corporelle utilisant entre autres les mouvements oculaires afin d’induire l’intégration émotionnelle d’un traumatisme

Depuis 2019 je suis formée par Gaëlle Ecoiffier (Accords et voix), qui à suivi les enseignement de Bhagwan Shree Rajneeshe(Inde), et Itsuo Tsuda (Japon). Grâce à elle, je suis formée au rebirth, mouvements régénerateurs, soin Yuki, méditation dynamique d’OSHO,  à la libération des mémoires cellulaires, et de nombreuses techniques d’épanouissement personnel.

Après plusieurs années d’intervention en sophrologie au sein de la structure Jeûne et Bien être, Sandrine Charvollin (naturopathe) et moi même proposons des  stages détox et bien-être.

Après plusieurs années de pratique, j’ai pu voir la souffrance au travail.

Le Burnout peut frapper sans prévenir, sapant notre énergie, notre motivation, et notre joie de vivre. Mais il ne doit pas marquer la fin de votre chemin vers le bien-être. Avec un soutien adapté, vous pouvez non seulement surmonter le Burnout, mais également retrouver une vie épanouissante et équilibrée.

Véronique ALLAMANNO

1, route des fermes

01360 BELIGNEUX

06 64 95 63 51